En 2 mots
Évaluer ses difficultés, comprendre ses échecs, est la première étape d’un travail sur soi. Échanger avec d’autres adolescents, discuter avec des adultes, faire en sorte que le dialogue soit possible, c’est offrir une nouvelle ouverture sur le monde extérieur, éviter le repli dans les moments difficiles de la vie. Faire partager ses expériences positives est aussi enrichissant pour soi que pour les autres. L’ouvrage «En deux mots» : prévenir et construire » doit permettre au lecteur, adolescent ou adulte, de mieux comprendre les turbulences de l’adolescence pour l’appréhender avec davantage de sérénité.

Format fermé 200 x 280, 72 pages, dos carré collé
Textes Christine Laouenan, photographies Marc Helleboid, graphisme Jean-Christophe Battesti